skip to Main Content

ASSURANCE BRIS DE MACHINE

(B.D.M)

Les équipements stratégiques de l’entreprise (Engins de Chantier, Machines, Parc informatique…) méritent une protection d’assurance étendue aux événements accidentels auxquels ils peuvent être confrontés pendant qu’ils sont en activité ou au repos, pendant les opérations de transport, démontage, déplacement, remontages nécessités par leur entretien, inspection, révision ou réparation.

Pour garantir les risques ci-dessus, nous proposons aux industriels les assurances de dommages suivantes :

Bris de Machine : la garantie bris de machines couvre vos machines au cours de leur exploitation ou au repos contre toute détérioration, destruction et Vol / Vandalisme.

L’assurance de Marchandises Transportées (ou assurance de Facultés) : Nous garantissons contre les risques ordinaires énumérés ci-dessus toutes marchandises voyageant aux risques de nos assurés, quel que soit le mode de transport, et en tout point du monde.

Pertes d’exploitation : il est indispensable de prévoir une garantie « Perte d’exploitation » consécutive à un bris de machine. Cette option permet de couvrir sur une période adaptée, les conséquences financières pour l’entreprise d’un sinistre qui peut bloquer la chaine de production.

Frais Supplémentaires : Les frais engagés pour poursuivre votre activité en attendant le remplacement de la machine sinistrée peuvent également être indemnisés (exemple : main-d’œuvre supplémentaire, frais de déplacement de personnes, etc).

EXEMPLE

La production d’un fabricant de meubles repose sur une machine provenant d’Italie. Le délai minimum pour s’approvisionner en pièces détachées est de 3 semaines. De plus, en cas de sinistre majeur (ex : incendie), se procurer une machine similaire nécessiterait un délai de 8 mois.

Afin de protéger cet assuré, Lycéa Risks Solutions lui a proposé une police « Bris de machine » couvrant les risques de bris interne, d’incendie, explosion, catastrophe naturelle, dégât des eaux associées à une garantie perte d’exploitation couvrant les pertes de marge brute consécutives au sinistre et une garantie frais supplémentaires.

A la suite d’une erreur humaine la broche a été endommagée rendant la machine inexploitable. Lycéa Risks Solutions a pris en charge :
– les frais de sous-traitance pour assurer l’approvisionnement des différents donneurs d’ordres,
– le transport et la pose des nouvelles pièces,
– le coût de la pièce de rechange,
– la perte de marge brute de l’Assuré pendant la durée de la réparation.

Coût du sinistre : 65 000€

Back To Top