skip to Main Content

ASSURANCE OBJETS D’ARTS

Les œuvres d’art, les collections telles que peintures, livres, meubles anciens, sculptures, antiquités… nécessitent pour les protéger des couvertures d’assurance sur mesure prenant en compte leur nature, leur valeur et leur rareté.

Lycéa Risks Solutions a conçu une offre complète permettant aux musées, aux galeries, aux fondations, aux particuliers ou aux entreprises de couvrir ces objets d’art en tout lieu pendant leur exposition ou pendant leur transport contre les risques de vol ou de dommages qui pourraient survenir en raison d’un incendie, d’un dégât des eaux ou à l’occasion d’un transport ou encore contre les risque de casse accidentelle et de dépréciation artistique.

EXEMPLE 1

Une fondation recherchait une solution pour assurer son fonds artistique, ainsi que les expositions qu’elle accueille, et ses œuvres lorsqu’elles sont prêtées pour des expositions ou en cours de transport.
Lycéa Risks Solutions a proposé un contrat couvrant l’ensemble de ces risques, après analyse des mesures de préventions mises en place et de l’inventaire des œuvres à garantir.

EXEMPLE 2

Un festival de musique classique souhaitait garantir deux instruments de musique de collection, prêtés pour l’occasion.
Lycéa Risks Solutions a proposé un contrat garantissant ces instruments contre les risques de transport, d’entreposage pendant toute la durée du festival, et de casse en cours de manutention.

Back To Top