skip to Main Content

ASSURANCE STOCK ET TRANSIT

S&T.

Pour les fabricants, les distributeurs, importateurs, qui confient l’acheminement de leurs marchandises à des professionnels du transport et à des logisticiens pour le stockage en tous lieux.

L’assurance de bout en bout de ces biens confiés est complexe et difficile à maîtriser.

Afin de les protéger Lycéa Risks Solutions a conçu une police d’assurance garantissant les marchandises contre tous les risques ordinaires ou exceptionnels qui peuvent survenir en cours de transport et durant les périodes de stockage sur sites.

Stock et Transit : nous assurons vos marchandises :

En tout lieu :
durant le transport, durant leur séjour dans les entrepôts, en cale, en véhicule fermé

En tout état :
matière première, produit fini.

EXEMPLE 1

Un transporteur se voit confier 4 générateurs électriques pour une valeur totale de 4 M EUR. Il doit les conserver sur son parc pendant 6 mois avant livraison, et les assurer pour le compte de son client durant la période de stockage et lors du transport, celui-ci n’étant pas en mesure de les assurer au travers de ses propres contrats.
Lycéa Risks Solutions a trouvé en 24h une solution sur le marché des Lloyd’s pour garantir ce risque atypique.

EXEMPLE 2

Une entreprise de négoce en matériel informatique doit entreposer un stock tampon chez un logisticien basé aux Emirats Arabes Unis.
Lycéa Risks Solutions lui a proposé une assurance multirisque pour l’assurance de ce stock en extension de sa police marchandises transportées.

Back To Top