skip to Main Content

LYCÉA RISKS SOLUTIONS

Lycéa Risks Solutions société lyonnaise d’assurance ayant le statut d’agent souscripteur a été créée il y a près de cent ans. Dès l’origine les cabinets Chomel, créé en 1926, et Dumas-Chavane, créé en 1922, représentaient sur la place de Lyon des compagnies d’assurance auxquelles ils apportaient leurs compétences en matière d’assurance transport ainsi qu’un réseau de courtiers partenaires.

Au travers de ces courtiers, les cabinets Chomel et Dumas-Chavane apportaient une réponse aux besoins d’industriels déjà orientés à l’international, ainsi qu’aux transporteurs de la vallée du Rhône alors en plein essor. Aux début des années 90, les cabinets Chomel et Dumas Chavane se rapprochent pour constituer Chomel Dumas Chavane. En 2018, Chomel Dumas Chavane devient Lycéa Risks Solutions.

Durant trois générations, Lycéa Risks Solutions a étoffé son portefeuille de courtiers partenaires sur toute la France, s’est implanté dans les DROM COM, et a développé son offre sur les risques de transport et de logistique (assurance marchandises transportées, assurance stock et transit, assurance des transporteurs …), afin d’apporter des solutions toujours plus pointues sur un marché en évolution permanente.

Fidèle à sa vocation d’apporter des solutions innovantes et qualitatives à ses courtiers partenaires, Lycéa Risks Solutions a développé ces dernières années des nouveaux produits sur des risques spéciaux ou de niche, pour lesquels l’offre du marché est souvent trop restreinte ou trop contraignante. Lycéa Risks Solutions se positionne désormais sur les risques de Protection Juridique, de Tous Risques Exposition, de Dommage Aux Biens, d’Annulation d’Evènement, de Tous Risques Bijoux, de Garantie d’Objets d’Arts, de Bris De Machine, etc.

LE POSITIONNEMENT DE L’AGENT SOUSCRIPTEUR DANS LA CHAINE DE DISTRIBUTION D’ASSURANCE

Back To Top